Lien vers la liste complète des articles
La vie en octobre rose ! #2022
Après les cyclistes le matin, plus de 514 marcheuses et marcheurs se sont élancés sur les parcours de randonnées pédestres.
Une véritable marée humaine pour soutenir le dépistage du cancer du sein.
Détecté à temps, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas, d’où l’importance de se faire dépister dès 50 ans et de pratiquer la palpation. Tel est le message diffusé partout en France à l’occasion d’Octobre Rose. Geneviève Girard, maire de Porteslès- Valence et le Dr André Maghakian, président de la Ligue contre le cancer ont porté ce message lors de la journée du 22 octobre. À cette occasion, près de 550 personnes ont participé aux randonnées pédestres et VTT.
Alors que les bacs à fleurs devant la mairie étaient parés de rose, un village d’animations avec des stands attendait les participants.
La Ligue contre le cancer proposait des informations sur le cancer du sein et une vente de goodies On y retrouvait également les stands de la MJC La Canopée (section randonnée), le Bike Club Portois et la Fédération Française de Randonnée. Tandis qu’une socio-esthéticienne proposait des massages aux participants, le Rotary Club vendait des bougies et des décorations de Noël.
Juste à côté, le bar à jus du CDOS permettait de pédaler pour faire fonctionner un mixeur et ainsi, fabriquer son jus de fruit.
Tous les bénéfices ont été reversés au profit de la Ligue contre le cancer.
Enfin, nous remercions les nombreux bénévoles qui ont encadré et préparé cette manifestation.
Article issu du magazine Portes-infos N°146 d'octobre 2022