Lien vers la liste complète des articles

Contre la violence à l'égard des femmes

Thème : Solidarité et santé
date de l'article : 15/11/2018 à 09:33

Service : Cabinet du maire

Un ruban blanc pour briser le silence lors de la journée de solidarité le 25 novembre à 9h30, avenue du champ de Mars à Valence...

Une marche, une course solidaire Un ruban blanc pour briser le silence Dimanche 25 novembre 2018, Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Le ruban blanc est le symbole international de lutte contre les violences commises à l’égard des femmes.


Le ruban blanc est né au Canada en 1991, à l’initiative d’un groupe d’hommes qui ont décidé de manifester publiquement leur opposition à la violence envers les femmes.
Cette initiative du port du ruban blanc fait suite au massacre de 14 jeunes femmes, le 6 décembre 1989, à l’École Polytechnique de Montréal. L’assassin a tué les filles de la classe, après avoir fait sortir les garçons.


Porter le ruban blanc, c’est affirmer notre solidarité contre les violences faites aux femmes et revendiquer l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour dire NON aux violences exercées envers les femmes et contribuer à l’égalité entre femmes et hommes, associez-vous à la campagne du ruban blanc et engagez-vous dès à présent à porter le ruban blanc.
C’est ensemble que nous briserons le silence et parviendrons à l’élimination de la violence et à l’égalité entre les femmes et les hommes !

Image(s) lié(s) :


S S


40 autre(s) article(s) pour : Cabinet du maire


Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr