Lien vers la liste complète des articles

Escroquerie "dossier AD'AP"

Thème : Prévention et sécurité
date de l'article : 8/06/2018 à 09:58

Auteur : Cabinet du maire

Lieu de l'article : Portes-lès-Valence

Des entreprises et commerces ont fait l'objet d'escroqueries au sujet de diagnostic d'accessibilité

Dans le cadre d'un démarchage commercial agressif, voire même menaçant, réalisé par courrier, courriel, fax ou téléphone, des entreprises se faisant passer pour des organismes officiels ou agréés proposent aux professionnels la réalisation d'un diagnostic d'accessibilité de leurs locaux, après les avoir informés des sanctions encourues en cas de non-respect de la réglementation en vigueur.

Ces sollicitations laissent à penser que le recours à ce service est obligatoire. Les professionnels sont incités à remplir un formulaire en ligne et à fournir leurs coordonnées bancaires puis sont prélevés de sommes souvent plus élevées que celles initialement annoncées lors des contacts (sommes comprises entre 490 et 1 300 €).

Il convient de faire preuve d'une vigilance accrue, ces offres payantes étant abusives. Ne pas hésiter à s'informer auprès des services compétents (mairie, préfecture, CMA, ... ) sur la fiabilité de l'entreprise avant de contracter avec elle et ne jamais communiquer de coordonnées bancaires ni par mail, ni par téléphone.

Dans le cas où vous seriez victime de ce type de démarchage abusif : déposez rapidement plainte uprès des services de Police ou de Gendarmerie.


S

1 événement(s) à venir pour : Cabinet du maire


28 autre(s) article(s) pour : Cabinet du maire


Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr