Icone titre

Braderie solidaire

Le 14/02/2019
de 09h00 à 16h30
Epicerie sociale

Lien vers la liste complète des articles

Vestiaire solidaire plus spacieux

Thème : Solidarité et santé
date de l'article : 26/12/2018 à 16:53

Auteur : Centre Communal d'action sociale (C.C.A.S.)

Evenement de l'agenda lié à cet article : Braderie solidaire
Lieu de l'article : Epicerie sociale

Le 6 décembre ont été inaugurés les nouveaux locaux du vestiaire solidaire, à côté de l'épicerie sociale "la passerelle".

Située sous les Arcades, l’épicerie sociale et solidaire "La Passerelle" est un lieu de vie particulièrement animé les jours d’ouverture.

À tour de rôle, les bénévoles s’y pressent, Il faut dire en effet qu’ils sont ceux qui, sous la houlette du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et donc de la mairie, font  fonctionner les lieux.

Répondant aux sollicitations des acheteurs, mais aussi des donneurs, ils s’activent et donnent le meilleur d’eux mêmes.

Jusqu’en novembre dernier, ils devaient faire avec une surface exiguë où les rayonnages destinés aux aliments devaient céder la place, les jours de braderie, aux portants pour les vêtements, ces derniers devaient être exposés à l'extérieur.

Tout cela n’est plus qu’un souvenir avec l’aménagement d’une nouvelle pièce de 65 m2, une extension naturelle de l’épicerie sociale et solidaire "La Passerelle. C’est un nouvel espace beaucoup « plus pratique » soulignait le maire Geneviève Girard lors de l’inauguration.

Aérée, spacieuse et dotée d’une cabine d’essayage, la pièce sera exclusivement consacrée aux vêtements de saison pour hommes, femmes et enfants, sans oublier quelques accessoires et des chaussures.

Dernier avantage et non des moindre : une plus grande partie du stock de vêtements de saison peut être désormais exposé.

Notant le double avantage du vestiaire solidaire (les prix très bas et le recyclage), le maire a salué le travail des bénévoles.

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE :
L’Épicerie sociale et solidaire "La Passerelle" et le vestiaire : le mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et le jeudi de 13h30 à 16h30.

Si vous avez des vêtements en bon état, ils seront les bienvenus au vestiaire solidaire.

Article issu du magazine Portes-infos N°105 (décembre 2018)


S

Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr